Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vais t'aider
Archives
21 juillet 2007

Tiramisu

Dans votre panier il vous faut :

250 g de crème de Mascarpone
3 oeufs
3 cuillerées à soupe de sucre en poudre
une boite de biscuits à la cuillère
café
vin de Marsala (si vous en avez déjà, pas obligatoire)
du cacao en poudre

Mélangez le sucre et les jaunes d'oeufs (la c'est délicat mais avec un peu d'entraînement...); incorporez la crème de Mascarpone. Ajoutez 2 cuillerées à soupe de Marsala (pas obligatoire moi j'en mets rarement). Montez les blancs d'oeufs en neige (et oui il ne fut pas les jeter) et les ajouter au mélange très délicatement.

Faire du café (non pas pour le boire, pour la recette =) ), Tapissez le fond du plat avec les biscuits rapidement trempés dans le café. Recouvrez avec la moitié de la crème, posez une 2ème couche de biscuits trempés dans le café et ajoutez le reste de crème. Réservez au moins 4 heures au réfrigérateur, au moment de servir saupoudrez de cacao.
Juste entre nous, moi je le fais dans de jolis petits verres, et les invités sont épatés.
On peut le préparer la veille, et le mettre au congélateur, mais n'oubliez pas de le sortir bien à l'avance...

Publicité
Commentaires
J'vais t'aider
Publicité
Albums Photos
Publicité