Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vais t'aider
Archives
30 juillet 2007

Tarte aux Reines Claudes

Samedi, mon Chéri est rentré du boulot avec des reines claudes offertes par un collègue sympa non !
Du coup il a fallu s'en occuper de ces jolies prunes !
Tout d'abord mon chéri a fait de la confiture, il a pris son vélo pour aller acheter du sucre et dans la foulée il a fait cuire les demoiselles vertes avec le sucre, il s'est bien débrouillé, elle est superbe sa confiture !!

101_2484

Ensuite j'ai fait une belle tarte aux prunes.
Pas mal la tarte, je dois même dire succulente.
Alors je vous donne la recette.

Il vous faut : 1 pâte brisée, 100 g de poudre d'amande, 75 g de sucre, 1 oeuf, 120 ml de crème à 15 %.

Préchauffez le four th7.
Beurrez un moule à tarte, mettez la pâte dans le moule,
Lavez les prunes, les dénoyauter.
Mélangez la poudre d'amande, le sucre, l'oeuf, la crème, versez ce mélange sur la pâte et disposez les prunes ensuite.

101B2500

Enfournez pendant 45 minutes,
Avant de servir saupoudrez de sucre glace c'est plus joli.

101_2511

Publicité
Commentaires
M
Bonjour à vous,<br /> <br /> tous mes compliments sur votre recette de tarte aux reines claudes ; moi aussi j'en ai des reines claudes dans mon jardin, c'est à dire, ce sont des reines claudes dorées, elles sont très bonnes et sucrées, et de temps en temps, je fais une petite tarte.<br /> <br /> Par contre, je suis issue de Normandie, et là bas ce sont des tartes aux pommes, toujours un peu le même système, mais ma mère faisait ainsi :<br /> <br /> Une pate au beurre qu'elle travaillait sept fois, une fois la pate bien molliente, elle beurrait un moule à tarte, et installait sa pate dans le moule, ensuite, elle plaçait bien ses pommes coupées en lamettes, ensuite elle mettait un ou deux jaunes battus dans du lait sucré elle mettait ce mélage sur les pommes et un tout petit peu de beurre par ci par la sur les pommes (ce qui permettait de colorer un peu les pommes) elles etaient un peu caramélisées, et après avoir bien préchauffé son four (qui était en ce temps là au charbon) les laissait cuire environ 45 minutes.<br /> <br /> Voilà, elle faisait aussi des oeufs durs à la crème avec des pommes de terre cuites épluchées, un brin de persil au dernier moment, et toujours une noisette de beurre, c'était délicieux, et ça ne coutaît pas cher, (nous n'avions que peu de revenus !)<br /> <br /> Amitiés<br /> <br /> MARIE
J'vais t'aider
Publicité
Albums Photos
Publicité