Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
J'vais t'aider
Archives
3 janvier 2009

La galette des Rois

Il vous faut 2 disques de pâtes feuilletées, 150g de beurre, 150g de sucre en poudre, 150 g d'amandes en poudre, 4 oeufs, sucre glace.

Le mieux est de la préparer la veille.
Battez l beurre ramoli avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. inorporez un oeuf, mélangez bien avant d'ajoutez le deuxième puis le troisième.Ajoutez la poudre d'amande.
Battez lze troisième oeuf à la fourchette.
Mettez le premier disque de pâte sur une plaque couverte de papier sulfurisé. Etalez le crème d'amandes sur ce disque à 3cm du bord. NE PAS OUBLIER DE METTRE LA FEVE.
Badigeonnez le tour du disque d'oeuf battu. Recouvrez du second disque. Soudez le bord en pressant avec les doigts. Faites des incises de 5mm sur le tour de la galette. Dorez la surface à l'oeuf battu. Avec la pointe d'un couteau, décorez-la de motifs réguliers. Laissez reposer 12 h au réfrigérateur.
Enfournez et laissez cuire le galette 40 min. A la sortie du four saupoudrez-la de sucre glace.
Passez la galette 1 min sous le grille du four. Dégustez-la 20 min plus tard.

GALETTE

Elle était délicieuse.

Ne pas oublier de fabriquer de jolies couronnes.

Publicité
Commentaires
L
ARGGHHHHHH !HELP !!! she's back !!!
F
aillai!!!fait ma galette!!!bisous fifi
F
ah bah j'ai même pas encore commençé a en faire!!mais c'est vrai que c'est demain??ouh lala!!ça passe déjà trop vite!!!bisous fifi
J'vais t'aider
Publicité
Albums Photos
Publicité